Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclic Materials construit une usine de recyclage de 20 millions de dollars en Arizona
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le recycleur de métaux et de terres rares Cyclic Materials, soutenu par BMW, a annoncé mercredi qu'il allait construire sa première usine commerciale en Arizona, dans le cadre d'une initiative visant à stimuler l'approvisionnement en minéraux critiques aux États-Unis.

La société basée à Toronto a déclaré qu'elle investirait ses propres fonds dans le projet de 20 millions de dollars, et qu'elle prévoyait de le mettre en service d'ici 2026.

L'installation devrait traiter 25 000 tonnes par an de déchets provenant de moteurs de véhicules électriques, d'éoliennes, d'appareils d'IRM, de déchets électroniques de centres de données et d'autres sources.

L'entreprise transformera ensuite ces matériaux en environ 750 tonnes d'aimants par an, ainsi qu'en cuivre, en acier et en aluminium, a indiqué Cyclic.

Cyclic a déjà conclu des accords d'écoulement pour certains des matériaux recyclés avec Glencore GLEN.L , Solvay

SOLB.BR et d'autres.

L'usine d'Arizona devrait employer 30 personnes. L'entreprise a choisi cet État en raison de son secteur manufacturier existant, de l'accès à une grande quantité de ferraille à recycler et d'un bassin de main-d'œuvre familiarisé avec le traitement des métaux, a déclaré le directeur général Ahmad Ghahreman.

"Si l'on veut développer l'industrie manufacturière aux États-Unis, les matières premières - les minéraux essentiels - sont un élément clé de cette industrie", a déclaré M. Ghahreman.

L'année dernière, l'entreprise privée a clôturé son cycle de financement de série B , recueillant plus de 50 millions de dollars auprès de BMW et d'autres entreprises. Cyclic ne prévoit pas d'entrer sur les marchés publics, a ajouté M. Ghahreman.

"Pour l'instant, nous nous concentrons à 100 % sur la croissance organique. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir", a déclaré M. Ghahreman.

Cyclic fait partie d'une poignée d'entreprises qui cherchent à s'approprier une plus grande part de la chaîne d'approvisionnement en terres rares, alors que les gouvernements occidentaux soutiennent les acteurs nationaux pour tenter de briser l'emprise de la Chine sur le marché.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
BMW
82,100 EUR XETRA -2,12%
9 606,00 USD LME -0,96%
300,250 GBX LSE -1,48%
27,500 EUR Euronext Bruxelles -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...